Accueil > Blogs > Les lapins électriques > Lapinothèques > La Distro-Lapinothèque Pour les nouveautés il faudra …
mardi 14 mars 2017, par
Pour les nouveautés il faut allez en bas de la page !
Ouverte lors de nos concerts, la Lapinothèque (distro) se propose, à petite échelle, d’ensevelir ce vieux monde avec quelques bonnes vieilles marchandises de premier choix. Bien entendu, nous n’avons pas un super Marcor qui tient la boutique, quoi qu’il lui arrive de la tenir des fois ! D’une part, nous proposons des articles proprement lapinesques : des Thee-sheerts faits mains, (oui à notre grand malheur, c’est pas encore la grande industrie pour nous !) ; des badges spécials "obsolescence pas vraiment programmée à la base" (sous l’effet de l’eau, le logo des ’Lapins’ se disloque), des autocollants qui ne colle pas (maintenant si ça colle bien), des patches à coudre, des oreilles de lapins électroniques pour s’électrifier et, qui sait, un jour, nos propres petites productions musicales, …
D’autre part, nous diffusons aussi les CD, vinyles… de groupes copains tels que La Marmite, René Binamé, Cop On Firecliquez ici, Les Slugs, La Smala et moi, Le Singe blanc, Anarchaos , Crête et Pâquerette (avec leur nouveau super vinyle) cliquez ici …
Disponible en exclusivité, le spécial pack La Marmite avec son nouvel album en version "spécial Lapinothèque" à 10 euros : ce qui comprend le nouveau CD de La Marmite + 2 superbes brochures : "Sexualités /corps/plaisir de femme" ; et "De la misère sexiste en milieu anarchiste" + des stickers anti-sexiste !).
Mais aussi des livres neufs ou d’occasions, des revues, brochures introuvables et autre tracts insurectionnalisants et contre-insurectionnalisants. Bref, on diffuse des idées et des pratiques -tac boum- pour que sans fleur évanouisse ce vieux monde qui nous empêche de jouir sans entraves.
Si vous êtes intéressé à faire un dépôt, n’hésitez pas lors de nos concerts ou en nous contactant via email : leslapinselectriques@gmail.com
Artung ! dernière production de badges (auto-dislovant) version chinoise et grec ! édition ultra limité, édition ultra disolvante.
Nouvelle brochure sur le processus à Kobané !
Une nouvelle brochure est disponible à la Lapinothèque, sur le processus en cours à Kobané, ville située dans le Rojava, région Kurde en Syrie, avec quelques réflexions de Gilles Dauvé. Cet article est dispo sur libcom.org : (cliquez ici). A lire avec en complément, avec un autre points de vue, un article paru dans A-info (espagnole, anglais et portugais mais malheureusement pas en français) avec l’interview de DAF (non pas l’illustre groupe d’électro-body mais un groupe Anarchiste en Turquie) http://www.ainfos.ca/ca/ainfos12389.html
Brochure "Contre l’amour"
Petite brochure intéressante qui ouvre quelques réflexions critiques sur le couple, la propriété privé dans les relations amoureuses, la dépendance, la possessivité, la jalousie…
(Texte publié dans "Et ta soeur" en 1998 et réédité par la Comité de Lutte Anti Couple, CLAC ! )
"Contre l’amour 1" (clic CLAC ici)
Brochure "Contre l’amour 2" (sortie en 2010) (Clic CLAC ici)
"Lumière, eau, téléphone, la lutte de classe dans les redevances quotidiennes : luttes dans la reproduction sociale et le travail dans les quartiers d’Athènes"
A part les quelques salamalecs introductifs, voici un texte pertinent sur certains aspects du mouvement en Grèce (dispo à la lapinothèque !!!)
lien vers le texte (cliquez ici)
QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
PLEIN DE NOUVELLES CHOSES DANS LA DISTRO LAPINOTHèQUE !
Quelques livres que nous diffusons : Il y a le superbe bouquin + CD de Joyce Kornbluh "Wobblies & hobos, Industrial Workers of the World, agitateurs itinérants aux Etats-Unis 1905-1919", un livre majeur sur l’histoire de IWW (organisation autonome des travailleurs de l’industrie sans barrière de qualifications et de nationalité, des précaires itinérants, anarchistes, communistes, socialistes… Leurs combats et leurs défaites dans un moment clé de l’histoire industrielle des Etats-Unis), enfin traduit en français, une vraie bombe ! Dans la même lignée géo-historique nous avons "Dynamite ! 1830-1930 : un siècle de violence de classe en Amérique" de Louis Adamic.
Puis sur le puissant mouvement radical, autonome, de masse, des années 60-70 en Italie, il y a 3 petits joyaux : "La Fiat aux mains des ouvriers, l’automne chaud de 1969 à Turin" de Diego Giachetti et Marco Scavino ; "Pouvoir ouvrier à Porto Marghera, du comité d’usine à l’Assemblée régionale (Vénétie - 1960-80)" + DVD de Devi Sacchetto et Gianni Sbrogio ; le roman de Nanni Balestrini "Nous voulons tout".
Dans le chapitre tentative révolutionnaire en Espagne 1936-39, nous avons deux perles : "Révolution et contre-révolution en Catalogne : socialistes, communistes, anarchistes contre les collectivisations" de
Carlos Semprum Maùra, un bouquin critique et informé qui reprend quelques questions essentielles qui se sont posées à l’époque et qui pourraient potentiellement se reposer dans d’autres circonstances ; ensuite nous avons les "Barricades à Barcelone (1936-1937)" de Agustin Guillamon qui traite plus particulièrement d’un moment charnière de cette tentative révolutionnaire à Barcelone 1937 en pointant quelques éléments significatifs qui on amené la fin de cette révolution.On a encore plein d’autres livres et aussi toute une série de brochures (profitez ! toutes n’ont pas encore été censurées par le comité central)…
En CD : Bien entendu nous avons la collection quasi complète du label Aredje (label de l’illustre groupe René Binamé) ! La compil’ "Tierra y Liberdad" en soutien aux occupations des terres en Uruguay et ailleurs (voir l’onglet sur le blogg : cliquez ici ; Le Split album des copains de Cop on fire, du dub-punk-@ de par ici et de Combat Wombat (hip hop) ; le dernier album de Kumbia Queers "Canta y no llores", elles nous viennent de la scène punk argentine et nous font de la cumbia teintée de rock fluorescent tout à fait sympathique ; Inner terrestrials "Tales of terror" du ska/punk anglais. On a même un cd de Cabaret voltaire "micro-phonie" ; On a aussi une série de compil’ punk, hard corp… qui commence à devenir rare "Sin dios" ; "Complardiente" ; "Roma" : compil’ de hard corp/punk en soutien à la communauté rom ; "Squattus ex machina" compil’ à l’initiative de Cop on Fire… On a aussi des vinyles et oui c’est plus pratique pour mettre dans sa voiture ou dans son lecteur MP3 !
Des nouveaux badges, rares, trouvés par ci par là et bientôt la nouvelle série de badges Lapins électriques, toujours fais main mais attention révolution technique ! Ils résisteront à l’eau ! Certains diront c’est la moindre des choses, voilà c’est fait ! Des auto-collants par milliers avec une toute nouvelle série d’auto-collants fais maison et oui on peut pas s’en empêcher !
Pour le thee-shirt le stock est épuisé ! L’idée c’est de refaire une série ultra-limitée, faite main avec des couleurs et toujours moins chère que la concurrence ! Passez nous voir aux prochains concerts ! Ah oui et si tu veux tenir la distro bienvenu ! On paie en bisous, bières, tu peux voir les autres groupes qui jouent et surtout t’apprends plein de trucs puisque tu dois connaitre par coeur les résumés des bouquins et brochures… aha oui bientôt il y aura une free box où vous/nous pourrons mettre des trucs et ce sera gratos, comme à Berlin !
Des bises fluo dans tes yeux et à bientôt !
Quoi de neuf docteur dans la Lapinothèque ?
si tu ne sais pas ce que c’est clic ici
Ahaha pour les prochains concerts si tout vas bien on aura les nouveaux thee-shirt Lapins avec toutes les tailles, puis pour les filles, les garçons, les transgenres, les queers..couleurs fluo…tic tic tic…tac tac tac…boum !!! Des nouveaux badges ultra-solid-badge-defender !!! Cette troisième génération se sera du solide ! On pourra les jeter au feux et les prisons prendront…
Dans la section livres et Fanzines :
à force d’avoir des mauvaises fréquentations on tombe sur des choses plutôt pas trop mal comme ce petit livre "En Catimini…Histoire et communiqués des Rote Zora" qui retrace l’histoire peu connue mais intéressante et étonnante de 2 groupes radicaux actif en Allemagne de l’Ouest dans les années 70’ jusqu’au début des années 90’ pour ce dernier : les Rote Zora (Féministe) et les Cellules Révolutionnaires. Pour 4 euros une perle rare c’est du lapins à la gueuse !!
Puis dans la série rien à voir le fanzine "Punkulture, n°3" édité par Mass production de Rennes avec pleins de découvertes sur les groupes punk actuels sur tout français, puis les aventures de Marcor (Aredje)… de la culture punk par tout, jusqu’en Colombie en passant par l’Équateur…bref un bon maga en couleurs qui nous fait découvrir une scène qui n’est pas si dead que ça !
Dans le rayons vide des chansonniers nous avons "Quand la police nous fait chanter" par ce que la police nous fait chanter et tant-que l’armée nous fait pas danser, il n’y a pas de lapins fourbes dans la marmite ! Donc un gros chansonnier avec certainement quasi toute la production francophone sur le sujet. Pour 5 balles !!
D’autres titres arrivé : "Précis d’anti-électoralisme élémentaire, 120 motifs de ne pas aller voter" aux éditions Nuits Rouges ; "Section américaine de l’Internationale situationniste, écrits" à 7 euro au lieu de 13 euro.
Dans les arrivages CD : Il y a le superbe album de "King’s queer, Amours et révoltes 2"…et puis "BACXIII"…
…mise à jour plus tard j’ai des vieilles saloperies qui cuisent…
Quoi de neuf docteur La-pince ?!
Quoi de neuf doctor dans la distro/Lapinothèque ?! Ah et si vous avez oubliez ce que c’est, cliquez sur l’onglet : Distro-Lapinothèque !
En ces temps de guerres internes/externes permanentes, le genre humain à schématiquement deux possibilités : soit affronter la bête dans ses centres névralgiques et tout faire joyeusement basculer, soit se réfugier dans toute une myriades d’aliénations futiles-le-dire, que nous propose cette magnifique société moderne ! Et bain, c’est la deuxième possibilité qu’on vous propose ! Avec quelques nouveautés dans la distro-lapinothèque :
Au niveau musical, on a dans le grille-pain, quelques bonnes vieilles tartines en cd :
L’album pas spécialement récent ’ No Mans Land ’ du groupe Autonomads (https://autonomads.bandcamp.com/), c’est de l’ anarcho-punk-dub énergique, du très bon, en plus, les compagnons/onnes de Autonomads, sont toujours dans les bons coups, par exemple soutenir les copains/copines en procès !
On a aussi un double cd du groupe mythique punk espagnol : Eskorbuto http://www.eskorbuto.net/ ’Maldito pais’ avec les premières sessions de leurs singles, des essais, la première maquette, un live… pour 50 titres, on n’est pas volé (quoi qu’on est toujours volé) !
Une compilation international de hardcore en benefit pour la communauté Roms : ’Opre Roma’, made in Berlin.
Il nous reste 30 exemplaires sur 500 de la compil ’Tierra y Libertad’ en soutien aux occupations de terres en Uruguay et ailleurs ! Avec Regeneraciones, Cop on fire, La marmite, René Binamé, Cap’tain Von Von, La Vergüenza de la Familia, Ordinaria Hit, Erika Chuwoki, et bien entendu Les Lapins électriques (pour + infos voir l’onglet ’Tierra y Libertad’).
Pour le cassette-ohhoo-phone-mobile ! nous avons dans les stock en édition ultra limité et pas chère :
La ré-édition pirate du mythique groupe punk de par ici : Captain Igloo qui se reforme, d’ailleurs. La K7 est accompagnée d’une petite bd fait par le groupe à l’époque.
Anarchaos du punk Bruxello-liègois enregistré à la-rage, avec quelques titres mythiques comme ’Anarchy in Belgium’ ou ’la poste-de post’ + un petit livret DIY
Recopilatorio Okupa une compil’ punk/okupas de Madrid avec un petit livret
Des patches et autocollants ultra rares, à gogo, trouvés entre Bruxelles, Leuven, Madrid et Berlin…. mais dépêchez-vous, ça part comme des petits pains !
Dans le grille-bouquins on a :
’Le piège Daech’ se situe à contre courant de tout le ramassis d’imbécilités qui se disent sur le sujet. Jean-Pierre Luizard, historien spécialiste de la région, amène une foule d’informations précises et abordables pour comprendre la question Daech, son assise social, politique… et le contexte régional (Syrie/Irak). Un incontournable !
’Le communisme primitif n’est plus ce qu’il était - aux origines de l’oppression des femmes - suivi de histoire de famille’ de Darmangeat Christophe, Les matériaux ethnologiques et archéologiques accumulés depuis le bouquin d’Engels, L’Origine de la famille, de la propriété privée et de l’État (1884), prolongeant les principales conclusions de La Société archaïque (Morgan, 1877), sur l’évolution de la famille et l’origine de l’oppression des femmes, étaient et restent des ouvrages incontournables. Cependant, Christophe Darmangeat propose ici, une réévaluation radicale qui nous donne quelques pistes sérieuses et critiques sur les rapports sociaux, leur évolution et l’enracinement de l’oppression dans des rapports anciens, sans renoncer à la méthode critique de Marx et Engels.
’Le communisme tout de suite !, le mouvement des Communes en Ukraine soviétique (1919-1920)’ de Eric Aunole aux éditions Les Nuits Rouges. Encore un chapitre peu connu, sur les tentatives des Communes constituées par les paysans pauvres d’Ukraine durant la révolution en Russie, qui tentèrent de vivre pratiquement, le communisme-libertaire.
’Tuez un salaud’ ’Où que vous soyez, qui que vous soyez, il y a un salaud qui vous empêche de vivre. Politicien, ecclésiastique, militaire, flic, patron, promoteur, fonctionnaire, douanier, chef de service, petit chef, huissier, contrôleur, bureaucrate, banquier, etc.(liste non exhaustive) Tuez Le !’ Petit bijoux dans le rayon vide du polar avec la réédition inespérée par un auteur qui se cache sous un nom bien étrange : Colonel Durruti, ça vous sonne le glas ! tingggg !
Il y a encore pleins d’autres saloperies, alors la prochaine fois que tu viens à nos concerts, prends le temps de te pencher et de salir tes beaux yeux !!
Faire la fête, lire des livres et des brochures sympathiques, se coudre des patchs sur la tête….ne doit pas nous faire oublier notre rouge à lèvre et notre clé anglaise pour taper subtilement dans le tas !!!!
’La révolution sociale seule aura la puissance de fermer en même temps tous les cabarets et toutes les églises.’
Michel Bakounine (L’Empire knouto-germanique et la révolution sociale)
FREE BOX IN THE BOX
Voilà une nouveauté dans la Distro-Lapinothèque : LA FREE BOX !
Le principe est simple : dans la caisse, on peut y déposer, prendre ou consulter des choses, sans sortir un lingot de ça poche ! On y trouve des brochures, affiches, livres, cassettes, cd, objets inexplicables….
Donc dorénavant quand tu viens à nos concerts, ne viens pas spécialement les mains vides et ne repart pas spécialement les mains pleines !
Enfin, les badges "Lapins" garantis à vie sont arrivés ! Pour cette production en série, nous avions à la machinerie, la section guitare et au calibrage graphique, la section flûte ! Ces petits bijoux ont été confectionnés dans la mini-manufacture du Sterput avec l’aimable sympathie des copains/copines du Label/distro Atilatralala. En plus de l’accueil chaleureux, on y trouve des vinyles, cassettes, cd… ultra rares et de bon goût. Le Sterput se situe rue du Pont neuf n°4, à 1000 Bruxelles ! C’est ouvert le jeudi de 17h à 20h et le vendredi et samedi de 14h à 20h. http://galerie-e2.org/
Les nouveaux autocollants "Lapins électriques" sont arrivés ! youyouuuuuu !!!