DISTROPIE
Distropie, c’est de la diffusion futile, des revues, des brochures, des livres, des vinyles, des lance-pierres, du rouge à lèvres anti-bolchévick, du pilipili pour les cheveux indomptables, du bon vieux punk qui fait mal aux orteils, de la grande littérature à vomir debout, des lances anti-toux foudroyantes et de la mauvaise humeur comme il se doit. Tout ce grand trafic se fait sous le manteau, dans la pénombre et le désordre des lieux malfamés de la société du spectacle.

Accueil > Blogs > Distropie > David

David

mercredi 24 juillet 2024, par Distropie

La Distropie a la grande tristesse de partager avec vous la nouvelle du décès de David, parti quand et comme il avait choisi, entouré de ses proches le jeudi 18/07/2024.

Son amour des textes, littéraires, critiques, poétiques, son plaisir constant et son enthousiasme à les partager autour de lui, sa curiosité, mais aussi son exigence et intransigeance vis-à-vis de nos pratiques nous ont nourris et continueront à nous nourrir longtemps encore.

Nous avons été nombreux, participants à la Distropie ou flâneurs croisant celle-ci au gré du hasard, à découvrir des trésors grâce à lui. Et lui se nourrissait des rencontres autour de la table et des discussions impromptues, y nouant parfois des amitiés, tissant des liens, complotant de futurs forfaits.

Et puis, faut-il le préciser, c’était un sacré compagnon, un ami, un amoureux, un père, un tonton pour certains, un frère pour d’autres…

Aujourd’hui notre peine est immense, nos pensées vont vers tous ses proches et amis, en particulier Sigrid et Nina.

Et puisque la pratique de la musique tenait une grande place dans sa vie, comme il aurait dit :

"Amour, anarchie et accordéon"

Et merde. Et puis zut aussi.

La Distropie

P.S. : Les funérailles de David se tiendront à Toulouse ce vendredi 26/07. Si des personnes souhaitent y assister, nous pouvons vous envoyer les détails. Sinon un rassemblement est prévu à Bruxelles ce vendredi 26/07 à partir de 19:00 à l’ancien appartement de Sigrid et David, au 109 rue Potagère, où ils ont su si bien accueillir tant de gens.