2012 64
2007 63
2006 62
2005
2002 56
1996 30 29 28 27 26 23 22 21 20
Pour le deuxième numéro de son Journal -brut-, MarCoR frappe très fort. On apprend en particulier qu'il ne s'est rien passé de spécial au concert des PERFUSES à Couterne " sauf que je (Marcor himself) me suis rapproché vers les tout premiers rangs ". Bravo ! Le mois prochain, MarCoR nous fera des révélations sur la mort de Dalida, pardon, Lady Di : " il ne s'est rien passé de spécial au Ritz ce soir-là sauf que j'ai bu gratos toute la soirée avec le chauffeur ".
Aredje, mensuel en retard, je crois, commence à ressembler furieusement à un trimestriel. Mais bon, merde, c'était les vacances et certains ont du mal à en sortir. Le prochain numéro est pour bientôt, il vous en dira plus sur les concerts de Noël de RENE BINAME et des BUMPERS et peut-être même sur les projets des SLUGS et des BINAMES.
Au rayon CD, nous pouvons vous annoncer, à la manière de Aldi ou Dial, une diminution de prix : le CD Cougneûs d'matante des Slugs passe de 360 francs à 350 francs. Et si nous acceptons ainsi de réduire notre marge de bénéfice, c'est uniquement pour améliorer les conditions de travail de Marcor au stand en simplifiant sa gestion de la monnaie. Sympa ! Non ?
Vous avez raté Les Avins ! Nounet vous dit tout en quelques lignes. C'est arrivé par couriel, pas besoin de retaper le texte, chouette.
BINAM'...
Dans le dernier numéro d'Aredje, nous avions enfermé MarCoR dans un cahier central appelé tout simplement Le Journal -brut- de MarCoR. La suite espérée de cette tactique d'exclusion en douceur était de déplacer ce cahier au centre d'un autre minizine. Pas dupe, les KiKunPaï ont senti venir le vent et décline élégamment, l'air de rien, sous couvert d'éloges, cette offre avant même qu'on ai eu l'occasion de la formuler. Bravo !
" Nouvelle rubrique dans le Aredje des Binamé : le journal de MarCoR, sorte de journal intime ou carnet de bord du capitaine, relatant les faits les plus croustillants (on a mangé des frites, j'ai bu trois bières...), captivants (Fabrice a pierdu s'caquette, Binam ' a acheté des maillots de cycliss...), romanesques (Binamé a eu un rappel (???), les parents de Fatou apprécient l'album...) qui se sont déroulés durant les tournées en Inde et Somalie des Slugs/Binamé et compagnie, à lire absolument. " (extrait de KiKunPaï N'InFo numéro 9).
Caramba ! Encore raté ! Mais c'est pas grave, on finira bien par refiler Le Journal -brut- de MarCoR au Chou dans la Bouilloire ou à Devor-Rock.
BINAM'...
C'est la première fois que je mettais les pieds aux Avins, probablement pas la dernière. J'y ai passé, ainsi que tout le petit monde qui était venu avec moi, une très agréable journée.
C'est l'oeil rempli d'une larme nostalgique que j'ai pu admirer BINAME à l'ancienne, profiter de " tubes " tels que " I wanna be your dog " wallon (je serais bien en peine d'en donner le titre réel, mon wallon se résumant malheureusement à " oufti " et " qué n'affaire ").
Les morceaux de Brassens ont plu à tous, notamment à ma femme (venue pour STTELLLA, comme de bien entendu). Dommage que le set ait été si court (écourté...).
Je ne connaissais pas du tout KIKUNPAÏ, mais ils m'ont bien amusé, à défaut de me bouleverser l'oreille musicale. Leur fanzine vaut réellement le déplacement (12 pages de n'importe quoi dont on ne sait pas décrocher).
LES SLUGS. Leur concert le plus réussi depuis longtemps, si je peux me permettre. Puissant, rôdé. Il ne manque que le clown de la première heure (Phanus Slash, si je peux faire confiance aux livrets) pour que ce soit parfait.
Plîîîîîzzz, un concert des SLUGS al vîye mode? (Enfin, ne ressortez quand même pas la boite à rythmes!) A propos, des plans pour un CD bientôt ? J'achèterais bien Foule Sentimentale, mais mon tourne-disques est à Mellery depuis facile 5 ans...
PRIBA 2000 sont égaux à eux-mêmes, pour notre bon plaisir. Jean-Luc de STTELLLA est malheureusement un peu trop égal à lui-même, depuis trop longtemps... Mais bon, une journée bien cool en somme.
Pour terminer, une petite question. Vous jouiez, dans le temps, parfois avec les BROCHETTES (concerts de Noël). Avez-vous la moindre idée de ce qu'ils sont devenus, depuis leur CD " Sous mes bandages des cicatrices " ? Merci d'avance!
NOUNET... nounet@infonie.fr
Karim, le chanteur de LUDWIG VON 88 nous demande régulièrement des nouvelles des BROCHETTES. Nounet aimerait savoir ce qu'elles deviennent. Inutile de les laisser patauger plus longtemps, voilà des nouvelles toutes fraîches.
Sachez que LES BROCHETTES viennent de terminer l'enregistrement de leur prochain album. Il s'appelle Disco Novo et il sortira au début de l'année prochaine.
Voici le billet d'infos dont Karim bourre les boîtes à couriels (c'est québécois, et c'est bien plus mignon que e-mail, adopté) de ceux qui ont laissé traîner leur adresse à sa portée. (Binam'...)
Ah vous dites-vous en vous frottant les yeux violemment. Je n'y croyais plus, j'en bafouille de joie. Et bien non, cela n'a rien de miraculeux. A l'heure ou tous se font bronzer sur les plages désertes de la France et du bassin méditerranéen, moi, enfermé dans mon antre miséreuse, je travaille pour l'amélioration de la condition humaine, l'avancée de la science et l'amélioration des résultats de l'équipe de France de foot, de basket, de hockey. Et pour nos amis québécois, je remplacerai hockey par rugby. Comme quoi, tout arrive en ce bas monde, même l'inopiné come-back des feuilles d'infos LUDWIG.
Sortie : le disque "La sacrée Grole" une comédie musicale pour enfants, et par des enfants. La musique est jouée par les LUDWIG VON 88 mais chantée par les mômes. Le résultat est convaincant: ils chantent aussi mal que nous. L'histoire est passionnante, donc, pensez a votre petit neveu. La comédie musicale a déjà été jouée a Paris (Trianon, Palace... c'est pas des conneries, pour une fois), Briançon, Mantes-la-jolie et bientôt Rouen (?) et peut-être Angers.
Bientôt : la compilation contre le nucléaire "Méfiez-vous des champignons" devrait enfin sortir, réalisée par On A Faim, un des meilleurs et plus vieux fanzines, avec entre autres LUDWIG VON 88 (un titre complètement inédit), SPICY BOX, INFRAKTION, RENE BINAME,...
Bientôt : une compil Reggae de Stéphane du SILENCE DE LA RUE avec LUDWIG VON 88 (encore un titre plus ou moins inédit), la RUDA SALSKA, HUMAN SPIRIT, GRIM SKUNK, BIG MAMA, etc.
Waw : ca, c'est plutôt magique, les LUDWIG VON 88se lance dans les choses sérieuses. Ils vont créer une asso (ca fait 13 ans qu'ils doivent le faire) et leur propre label ! Le nom ? Probablement "Les jardiniers du Futur". Première sortie: octobre normalement, un mini album d'au moins 10 titres, ou plus on ne sait pas, au prix d'une bouchée de pain (avec du caviar dedans). Après, pleins de projets top secrets ! Un service VPC ? Un minitel rose ? Une page web (ahahaha) ?
Nobru : guitariste de son état, il vient de sortir sur le génial label CRASH son premier album sous le nom de SERGENT GARCIA. C'est entre le ragga et la salsa et même des fois les deux, c'est très bien, pas punk du tout mais ca vaut plus que le détour. Vous le verrez bientôt sur toutes les scènes sud-américaines. Ne le ratez pas, il est encore accessible, bientôt il sera une tellement grande star qu'il faudra prendre rendez-vous douze mois a l'avance.
Disque : celui de MARCEL ET SON ORCHESTRE traîne dans les bacs depuis pas mal de temps, et il est assez génial, du genre ska rock (un peu a la RAYMONDE), speed et bien débile. Il est assez difficile a trouver (sauf dans le nord) mais si vous avez l'occasion de l'écouter, ne la laissez pas passer.
CRASH : sortie de SHOUT (fusion rap hard rock à la SPICY BOX), et du super maxi de SPANISH LAB, à mon avis l'un des meilleurs "groupe" de rap du moment. Le disque ne contient que 4 morceaux, c'est assez frustrant et la production aurait pu être un peu plus soignée, mais quelle patate.
Patience : ceux qui ont demande la discographie des LUDWIG devront attendre. Je ne sais pas ce que j'ai fait du fichier et j'ai la flemme de le retaper.
Etranger : une pensée recueillie pour notre correspondant depuis peu à Hong Kong (petit veinard) et notre délégué temporaire en Roumanie (son frère pensait que j'étais pas cap' de chanter Krawa Pecho... pfff !).
Ça suffira pour ce soir, mais ne désespérez pas ! Je reviendrai !
KARIM...