2012 64
2007 63
2006 62
2005
2002 56
1996 30 29 28 27 26 23 22 21 20
Contrairement à ce que nous avions annoncé avec joie, Les Wampas ne seront finalement pas au cinquième festival des Avins. Tout était arrangé, le contrat entre Jérôme (l'organisateur du festival) et le manager des Wampas était signé et tout et tout. Puis, un beau matin, le téléphone sonne aux Avins, et tombe la nouvelle: les Wampas joue en Suisse dans un plus gros festival devant plus de monde le 3 août, malgré l'engagement pris aux Avins où par conséquent il ne joueront pas.
Comme quoi, même si le groupe est très sympa, le bizness garde le dernier mot. "Quelle joie, le rock'n'roll ". "Pas d'argent dans mon dos ". Mouais.
BINAM'...
Ceci n'est pas une blague.
René Binamé a une camionnette, d'une couleur beigeâtre au charme indéfinissable. Une Fiat Ducato, comme nos amis les facteurs, mais les leurs sont rouges, comme certains policiers, et les leurs sont bicolores. Une camionnette dont on ne vous parle que lorsque qu'elle a des problèmes car, c'est bien connu, les camionnettes paisibles n'ont pas d'histoire. La dernière fois qu'on vous a parlé de notre binam'mobile, elle s'était vue fracturer les vitres à deux reprises par d'immondes malandrins ducatoclastes désireux de s'emparer de son contenu.
Il s'agit aujourd'hui de toute autre chose. Nous coulerions des jours heureux si dans notre camionnette, il n'y avait un moteur. Je veux dire s'il n'y avait ce moteur, celui que nous subissons pour l'heure. Loin de nous l'idée de nous passer des services de cet ustensile indispensable à l'automobilité de notre véhicule. Non. Bien sûr. Mais notre moteur est très malade, particulièrement malade. Il est asmathique, dur à la détente, incontinent. Nous souffrons de ses états d'âmes, de sa mauvaise humeur, de ses flatulences. Pour tout dire: entre lui et nous, rien ne va plus. Je dirai même plus: entre nous et lui, plus rien ne va.
Tout cela pour que vous compreniez les raisons qui nous pousse à vous posez la question suivante: n'auriez-vous pas dans votre grenier, voire dans votre cave, ou même votre garage, un moteur 2.5 Diesel de camionnette Ducato dont vous n'avez plus l'usage et que vous pourriez nous revendre ?
Nous rêvons, direz-vous. Certes. Soyons un peu plus réaliste. Ne connaissez-vous pas un garagiste, un voisin, quelqu'un, n'importe qui, qui serait susceptible de nous revendre ce moteur dont nous rêvons ?
Allez! Etonnez-nous! Mettez-un moteur dans notre tigre! Aidez-nous à dévorez le macadam à pleins cylindres. Aidez-nous à conquérir le monde à bord de notre engin diabolique. Aidez-nous à venir à vous, nous et notre cargaison de décibels.
BINAM'...
Jean-Luc, notre clac-boumiste préféré, risque de se faire rare à nos concert car ça y est, avec Félicia, il a fini par ouvrir le café dont ils rêvent tout haut depuis si longtemps.
Souvenir, souvenir: rappelez-vous La Faune. Il était une fois, à Marche-en-Famenne, un entrepôt qui a bien failli devenir une Maison des Jeunes. Tout était presque prêt quand la commune, plus précisément les pompiers, émirent leur veto. Le concert d'inauguration (René Binamé et les Roues de Secours, Les Brochettes et Les Jeunes) du être déplacé à Humain.
Un élu local dont nous tairons le nom car il ne nous apporterait rien (et que je l'ai oublié et que je m'en fout) avait à l'époque conseillé à Jean-Luc d'aller faire ses concerts dans une grange à l'extérieur de la ville. C'est chose faite, en quelque sorte. L'idée n'était peut-être pas si bête.
La programmation s'annonce éclectique et abondante. Magellan Dream et Kikunpaï ont déjà baptisé la salle, les suivants seront Les Bumpers le 10 août, Dust le 17 août, Acoustic Umbrella le 24 août. Et peut-être vous. Le principe est simple, l'entrée (maximum 100 frs) est partagée à raison de 80% pour le groupe et 20% pour La Grange.
Quant à nous, René Binamé et les Slugs, nous ne savons pas encore quand nous irons jouer dans le foin avec et pour nos amis marchois, mais cela ne saurait trop tarder. Scrutez l'horizon pour repérer le nuage de fumée de la Binam'mobile.
BINAM'...
La Grange se trouve Chaussée de l'Ourthe (la route qui quitte Marche vers Hotton) au n° 113, en face de l'entrée secondaire du camp militaire à 6900-Marche. Infos-contact: 084-31.17.80.
BINAM'...
Les dernières nouvelles de LUDWIG VON 88
Ayrton Senna: le passe-muraille / Inspecteur Harry: savoir plomber en dix leçons que dis-je, dix! Deux leçons / Beethoven: papa! / Ceausescou: ahh satan l'habite L'habitait plutôt / Arlette Laguiller: blablablablablabla, mère spirituelle de Marsu / Haroun Tazieff: l'homme qui pète les flammes / Paponade: toujours en première division / Alain Prieur: et hop! / Maria Callas + Placido Domingo: en français Marie Crique + Placide Dimanche / Keuj Racchi: chercher bien, c'est une énigme super balaise / Bruce Lee: une console sega a lui tout seul / Jodie Foster: la plus belle / Pocahontas: le vrai / Pierre Boulez: le dieu tout puissant du larsen / Et quelques autres. Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, ce serait gâcher le suspens.
Le disque a été enregistré a Karma Studio, près d'Angers, par le sublime Pascal Karma Ianigro, et sera bientôt mixé, au même endroit, par le même, assisté par les Ludwig (on ne change pas une équipe qui gagne). Donc vous êtes prévenus, des octobre 96 je ne réponds plus a aucun courrier vu que le succès international va nous faire gonfler la tête comme une montgolfière et que j'aurais mieux a faire. Pleins de soirée branchées avec le top du top de la crème des lécheurs de mollets du show-bizz, soirées cotillons aux Bahamas avec Johnny et Celine Dion etc.
Des nouvelles des copains
Bon, voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Merci, bonsoir.
ALBERT SELTZER
Surfer d'argent dans un monde de plastique.
"Quand le blé et le riz pousse, le pain et les restaurants chinois fleurissent "Lao Tse Toung
Pssst: sous l'élégant pseudo Albert Seltzer se cache Karim, l'élégant chanteur de Ludwig Von 88.
Pssst: le walk-man d'EsGibt que Marcor avait perdu à Briouze en Normandie et la cassette de l'interview de Karim-Albert par le même Marcor ont été retrouvés. On attend leur rapatriement par la poste en Belgique avec impatience. Vous en saurez donc normalement bientôt bien plus encore sur Ludwig Von 88, sur Marcor et sur les rapports troubles et profondément pervers qu'ils entretiennent.