2012 64
2007 63
2006 62
2005
2002 56
1996 30 29 28 27 26 23 22 21 20
Sans un petit coup de pouce de sa sainteté le Pape, ce premier Aredje de l'année nouvelle aurait été bien petit. Mais la tournée de Noël, les fêtes, les excès divers et répétés nous ont épuisés, vidés, rompus bien que comblés. On vous promet un numéro 4 plus copieux, patience.
La Zone a introduit un recours contre la décision de la ville de Liège de lui interdire l'exploitation de sa salle de concert, elle a également contacté la presse régionale et les différents pouvoirs locaux.
Tout cela coûte cher (avocats, photocopie, lettres, travaux,...) et un concert de soutien aura lieu le 5 février pour récolter des fonds.
Seront présents dans l'ordre R.I.P., Green Scum, Higgins, Hiatus, H Posse, Les Chamalows, René Binamé et les Roues de Secours, et enfin Les Scalpers. Ouverture des portes à 16h, premier concert à 17h.
Par ailleurs, La Zone continue sa programmation hebdomadaire, consultez l'agenda pour les concerts du mois prochain.
Voici une lettre du 18 janvier du collectif de La Zone, qui prouve qu'ils ne sont pas prêts à se laisser abattre.
"Non La Zone n'est pas (encore) morte! Et on fera tout pour qu'elle vive longtemps encore...
Le SOS lancé il y a plusieurs semaines a été suivi d'une série de réactions (Pétitions -une centaine nous ont déjà été remises, ce qui représente +/- 1500 signatures-, lettres de soutien des assos, groupes,...). Nous voilà donc partis vers un événement pour lequel vous avez réagi de manière immédiate et positive.
Un certain nombre de solutions à nos problèmes ont été trouvées, mais il est cependant évident qu'on ne nous fera aucun cadeau du côté des pouvoirs politiques dès que l'occasion s'en présentera.
On voudrait, via ce bénéfit, rassembler un maximum de gens pour qu'ils prennent conscience que ce lieu leur appartient autant qu'à nous et qu'on doit se battre tous ensemble pour continuer ce projet, qui est synonyme de liberté d'expression et de création.
On veut VIVRE ET PAS SUBIR!
Le collectif de La Zone."
Ce qui suit est en quelque sorte un appel à l'aide, il ne pouvait nous laisser indifférent. Balmuzette, tu as la parole.
"Bonjour, je m'appelle Balmuzette et j'ai appris que l'orchestre "Passwar et les Bschrouiks"était dissout, ce qui, pour moi du moins, est assez fâcheux vu que j'en étais le batteur.
Je cherche donc des people (guitariste, bassiste, hautboïste, chantiste, poliste (comme Irène), trappiste, ailleronfiste,...) qui auraient envie de former un band hardcore, punk, death, pop twist, autre (préciser), mélange... (au choix) et qui auraient un timbre ou un téléphone ou une télécard + cabine assortie pour me contacter.
Si je suis absent lors de votre appel, laissez-moi un message, je vous rappellerai dès mon retour du bistrot.
Pour plus de facilités, je vous laisse mes coordonnées: Balmuzette Lathuraz
78 avenue de Ninove
5580 - Jemelle
084/21.22.06."