2012 64

2007 63

2006 62

2005

2004 61 60

2003 59 58 57' 57

2002 56

2001 54' 54 53 52

2000 51 50 49 48

1999 47 46 45 44 43

1998 42 41 40 39 38 37

1997 36 35 34 33 32 31

1996 30 29 28 27 26 23 22 21 20

1995 19 18 17 16 15 14 13 12 11

1994 10 09 08 07 06 04 03

1993 02 01 00

s'abonner

la liste

Aredje 0, septembre 1993

EDITORIAL?

Ceci est le numéro zéro de Aredje mensuel. Le contenu? Principalement un agenda arbitraire et des infos diverses concernant Binamé, Slugs, et autres groupes du même accabit, puis l'une ou l'autre revue de presse pour boucher les trous et enfin le le tract tenu à jour du VPC La Famille. Et le reste, si reste il y a, à l'avenant.

On espère que les Slugs, les Binamés et leurs copains seront suffisamment actifs pour justifier une livraison mensuelle. Si c'est le cas, on envisagera une formule d'abonnement; si ce n'est pas le cas, on envisagera plutôt une formule de dissolution. On en saura déjà plus dans un mois.

Qui vivra verra. Aimez-vous les uns les autres.

VICTOIRE

Jacques de Pierpont et Rock à Gogo sont toujours là pour animer nos soirées et nous tenir informés de l'actualité de la culture rock. Toujours là et bien vivants, puisque le 17 septembre à Namur, sera marqué par un Festival Rock à Gogo, dans le cadre des fêtes de Wallonie.

Parmi les nombreuses initiatives (pétition, communiqués de presse, articles, lettres ouvertes à la direction de la radio) apparues spontanément en soutien à l'émission, la pétition de La Famille a quant à elle récolté près de 800 signatures. Merci donc à tous ceux et celles qui en ont renvoyés.

Visiblement très ému, Mr Philippe Dasnoy, Directeur de la Radio, nous a assuré par écrit dès le mois de juin du maintien de Rock à Gogo.

FUTUR PROCHE ET MOINS PROCHE

Constatons avec joie un net regain des activités familiales en cette rentrée 1993.

Ainsi, Les Brochettes travaillent d'arrache-pied et avec un soin jaloux à la réalisation de leur premier CD. Celui-ci doit sortir mi-octobre. Il comprendra 18 morceaux, parmi lesquels des succès de leur première démo "Scandale à l'hôpital", totalement ré-enregistrés pour l'occasion, d'autres chansons que vous entonnâtes déjà en choeur à leurs concerts, ainsi que des inédits inouïs. Elles préparent également une tournée pour les mois d'octobre et novembre, en Belgique et en France (plus de précision dans le prochain agenda).

Les Jeunes turbinent également ces temps-ci au studio Etages Ion afin d'extraire de leur forge diabolique les riffs plombés et soli acérés de leur premier CD dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Et enfin, les Noise Gate ont mis la dernière main à la production de leur prochain CD (sortie prévue à une date qui reste à déterminer) tandis que Louise Knuddel accouchait de trois petits dans le lit de Duke. La Famille se reproduit-elle par génération spontanée ?

La tournée "Fêtons Noël 93 avec Guy Betès et ses Orchestres"est en cours de préparation. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que Les Jeunes, René Binamé et Les Brochettes joueront au moins à Marche-en-Famenne, à Namèche, à Liège, à Mons et à Bruxelles; on vous communiquera les dates et les lieux précis en temps voulu.

Le CD accompagnant la tournée Guy Betès sortira en novembre et sera diffusé en magasin par Big Bang et par correspondance par le VPC La Famille.

LECTURES DE CIRCONSTANCE

"Trop d'orphelins et pas assez de citoyens"pouvait-on lire dans un lucide courrier des lecteurs du Soir...

On ne saurait trop conseiller, en ces temps de désinformation musclée et de consensus royaliste forcé, de lire ou de relire "Les faces cachées de la monarchie", numéro commun des revues Toudi et Contradictions.

Cela vous changera du ton béni-oui-oui des suppléments spéciaux hors série qui pullulent chez vos libraires. Ici, pas de poster-hommage à mettre à la fenêtre mais une analyse poussée du fonctionnement et des pouvoirs réels de la monarchie en belgique depuis 1830. Un recueil d'articles passionants qui ouvrent les yeux et procurent des armes critiques si précieuses pour défendre l'idéal républicain contre la supercherie monarchique.

Pour vous le procurer, rien de plus simple: verser 440 frs sur le compte 001/1916572-25 du CEW avec TOUDI-5 en communication.

Signalons également, qu'un numéro spécial de la revue mensuelle République, au sujet des événements dynastico-politiques que nous venons de subir, sort en librairie au mois de septembre.

ROCK EN FAMENNE

Promo-Groupes, qui est déjà responsable de toute une série de concerts-festivals dans la région de Marche-en-Famenne (près de trentes groupes différents, en huit dates, à Grimbiémont, Humain, Aye et Forrières) organise ce 25 septembre, à Marche-en-Famenne même, un HOP FESTIVAL, avec sur scène une palette de groupes représentant les divers horizons du rock alternatif francophone de Belgique et de France.

L'entrée et les boissons sont à des prix démocratiques, béni soit promo-groupes. Venez donc nombreux et nombreuses.

Le Festival a lieu dans la salle des Pères Franciscains, dès 12 heures. L'ordre de passage est le suivant (du dernier au premier):

24H00: LES SHERIFF (de Montpellier): On les surnomme non sans raison les Ramones du sud (ouane-tou-tri-for). Ils ont sorti leur dernier CD ("Soleil de Plomb", très très bon) cet été. Ils étaient à Dour, ils seront à Marche. Ne les ratez surtout pas.

22H00: VERDUN (d'Argentan): C'est un groupe punk hard-core français. Ils préparent leur prochain CD. Ils étaient à Humain en février, il seront à Marche en septembre.

20H00: RUNNING SHOES (de Virton): Ils ont écumés toutes les salles du Luxembourg, ils écumeront toute la salle des Pères Fransiscains..

18H00: RENE BINAME (de Dinant): Ils sont de plus en plus bêtes et tenteront de vous le prouver une fois de plus. Ils étaient bourrés à Humain et aux Avins, ils ne le seront pas à Marche (qu'ils disent, le croit qui veut, qui vivra verra).

16H30: LES SLUGS (de Fleurus): Les empereurs dégénéré du rap-grunge circa-punk agrico-destroy wallon reviennent d'un tour du monde en 80 jours et en CD, ils furent bitus partout mais point encore à Marche, l'oubli sera bientôt réparé.

15H0: LES CHAMALOWS (de Virton): Après trois passages remarqués parce que remarquables à Bomal, après une cassettes démo remarquée parce que remarquable, voici un concert que vous remarquerez.

14H00: CAPTAIN IGLOO (de Bruxelles et Charleroi): Captain Igloo pèche le mérou, yaglahou. C'est lui qui a pondu le fameux morceau "Captain Igloo", yaglahou, que reprennent en choeur nos célèbres régionaux Down jones et Passwar, yaglahwar.

13H00: QUARTIER LIBRE (de Couternes): Deuxième groupe du bassiste de Verdun, ils ont sorti en décembre dernier une démo malheureusement introuvable en Belgique.

12H30: LES VESTIBULE (de Liège): Ils étaient à Waillet en octobre dernier, ils nous sont de retour avec un tout nouveau guitariste ce 25 septembre à Marche.

BINAM' INTERIM

Depuis l'accident de Raoul Binamé et en attendant son retour au sein du groupe, les guitaristes intérimaires se succèdent avec brio dans René Binamé et les Roues de Secours.

Après Duke, le petit guitariste de Noise Gate et petit bassiste des Jeunes, après Azill 'play Yvette play', guitariste de Hiatus et de Passwar et les Bschrouiks, voici venir Jonas, ami des baleines et bassiste de Dow Jones et ses Bourses.

A suivre...


retour au portail s'abonner