pour recevoir le courriel agenda aredje : email

en Belgique

Jeudi 18 mars - BRUXELLES (be) - Point Culture

Vive la Commune!, une exposition de photographies et de dessins à l'occasion des 150 ans de la Commune de Paris. ➔ fb

L'exposition aura lieu à Bruxelles et à Liège pendant les 72 jours qu’a duré la Commune, du 18 mars au 28 mai 2021 (plus d'infos en bas). Elle sera composée de photographies de Karim Brikci-Nigassa des lieux qui ont été importants dans l’histoire de la Commune à Paris. Manu Scordia et Thibaut Dramaix, dessinateurs pour ce projet, interprètent ces images en tentant d’y reconstituer au mieux les évènements historiques en question. Des explications sociales, politiques et historiques sont rédigées par Sixtine d’Ydewalle. Cette combinaison a pour objectif de vous plonger dans l’ambiance du Paris communard et de vous faire découvrir ou redécouvrir un épisode important de l’histoire ouvrière et sociale de nos régions.

18 mars - 18 avril : Exposition au Point Culture à Botanique - horaire à confirmer

20 avril - 20 mai : Exposition à Liège (lieu à confirmer) - horaire à confirmer

21 mai - 28 mai : Exposition au Dk (70B Rue de Danemark, Saint-Gilles) - horaire à confirmer

Point Culture : rue Royale, 145


Dimanche 28 mars - NAMUR (be) - Théâtre Jardin Passion

RENÉ BINAMÉ

Quand RENÉ BINAMÉ joue, c’est trop tard et les enfants font dodo ou c’est trop fort et ils doivent se boucher les oreilles ou bien, il y a trop de grands turbulents et les petits ne trouvent pas leur place, ou tout à la fois ! Pourtant des petits qui aimeraient voir ce groupe en concert, il y en a ! Alors les Binamé ont tout simplement choisi de jouer plus tôt, moins fort et sans les grands et c’est chouette !

Mais quand RENÉ BINAMÉ joue pour les petites oreilles de nos enfants, c’est en chuchotant, avec de touts petits amplis, une toute petite batterie et cela donne un concert inattendu, surprenant, joyeux, accrocheur, entraînant !

En savoir plus... ➔ wwww

Théâtre Jardin Passion : 39 rue Marie Henriette


ailleurs